Qui est BelBev?
Depuis le 14 octobre 2004, les groupements d’achat pour les dépositaires de boissons Covedra et De Drankgigant ont uni leurs forces dans un nouveau groupement d’achat, la nv Belgian Beverages, en un mot BelBev.
Depuis le printemps 2006, les actionnaires des deux groupements d'achat sont devenus des partenaires directs de Belgian Beverages, après quoi De Drankgigant et Covedra se sont retirés de BelBev, et la société a été transformée en scrl, devenue depuis sc en vertu du droit des sociétés simplifié.
Vous trouverez ici un aperçu de tous les membres ici.
D’un point de vue pratique, BelBev conclut des accords de coopération au profit des associés avec des fournisseurs de boissons et accessoires, ainsi qu’avec des prestataires de service spécifiques, de manière à ce que les associés puissent bénéficier des meilleures conditions d’achat. En outre, BelBev distribue plusieurs produits sous un label privé. L’une de nos plus grandes tâches est l’importation directe de vins, mousseux, champagnes et portos.
Objectifs
Les statuts prévoient les objectifs suivants pour Belgian Beverages sc
- l’achat, la vente et la production de toutes sortes de boissons dans tous les emballages possibles ; l’importation, l’exportation, l’assemblage et la distribution de ces boissons ;
- l’achat de tous les composants qui permettent la production et la commercialisation de ces boissons ; ainsi que l’achat et la vente de tous les emballages, fûts, caisses et bouteilles sous quelque forme que ce soit;
- le commerce de gros, intermédiaire et de détail des bières, vins, alcools, eaux, sirops de fruit, confiseries et de tous les autres produits et de tout le matériel en rapport avec le secteur hôtelier, les restaurants, les tavernes, les associations, les groupements et autres consommateurs.
En règle générale, la société a pour objectif toutes les activités qui ont un lien avec l’industrie de la bière et du vin, des boissons alcoolisées et non alcoolisées et produits alimentaires sans que cet énumération soit restrictive, ainsi que toutes les prestations de service dans ces domaines.
Pour la réalisation de son objectif, elle peut exercer ses activités aussi bien dans le pays qu’à l’étranger.
En outre, elle peut réaliser toutes les activités de nature industrielle, commerciale, financière ou civile qui ont un lien direct ou indirect avec son objectif.
La société peut prendre en charge la direction et la liquidation dans d’autres sociétés et peut accorder à ces dernières tous les prêts de quelque forme et de quelque durée que ce soit ou fournir des garanties pour ces sociétés. Par le biais d’un apport en espèces ou en nature, de fusions, d’une inscription, d'une participation ou d'une intervention financière ou autre, elle peut prendre une part dans toutes les sociétés ou entreprises existantes ou à créer, en Belgique ou à l’étranger.
En outre, la société peut effectuer toutes les activités civiles, commerciales, mobilières, immobilières, industrielle et financières qui ont un lien direct ou indirect, complet ou partiel, avec une activité qui fait partie de son objectif.
Fonctionnement
La gestion quotidienne de l’association est aux mains du comité de gestion. Les négociations avec les fournisseurs se font par un ou plusieurs membres du comité de gestionassisté(s) si nécessaire d'un ou plusieurs membres.
Le Conseil d'Administration est notamment chargé d'approuver les accords de coopération avec les fournisseurs. Des réunions générales des membres sont organisées périodiquement.
L'association publie des dépliants consommateurs, qui sont distribuées dans la région autour des débits de boissons, ainsi que des brochures destinées à l'hôtellerie, qui sont distribuées directement aux clients de l'hôtellerie.
Pour le stockage et la distribution des vins, portos et champagnes importés, ainsi que pour un certain nombre de produits one-way, BelBev fait appel à un partenaire logistique.
Les membres de la scrl Belgian Beverages représentent ensemble un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, 8.000 établissements horeca, et 56 boissons.
Les intéressés doivent introduire une demande d’affiliation auprès du Conseil d'administration . Cette demande est soumise à plusieurs règles internes.
Excel file - Comité de gestion et le Conseil d'administration
Contacter Belbev
Généralités
Téléphone: (+32) 03 / 210.93.80
Fax: (+32) 03 / 210.93.89
E-mail: info@belbev.be
BTW: BE 869.596.090
Informations financières
ING
Iban: BE08 3630 2508 1513
BIC: BBRUBEBB
Bank J. Van Breda & C°
Iban: BE55 6451 0070 6344
BIC: JVBABE22
Administrateur délégué
Mark Pede
Téléphone: (+32) 03 / 210.93.82
Fax: (+32) 03 / 210.93.89
GSM: (+32) 0475 / 363.175
E-mail: info@belbev.be
Comptabilité
Kris Embrechts
Téléphone: (+32) 03 / 210.93.81
Fax: (+32) 03 / 210.93.89
E-mail: boekhouding@belbev.be
BelBev wines
Carola Lepelaers
GSM: (+32) 495 / 128.005
E-mail: carole@decaigny.com
Directeur général
Danny Van Hove
Téléphone: (+32) 03 / 210.93.83
Fax: (+32) 03 / 210.93.89
GSM: (+32) 0498 / 520.707
E-mail: danny.vanhove@belbev.be
Administration générale
Els Bastiaenssens
Téléphone: (+32) 03 / 210.93.80
Fax: (+32) 03 / 210.93.89
E-mail: administratie@belbev.be
Visiter Belbev
E17 Anvers-Gand - sortie 16 Kruibeke
N419 direction Kruibeke
1er carrefour : tourner à droite - Zwaluwbeek
1er croisement : tourner à gauche - Hoogenakkerhoekstraatt
Dernier bâtiment à gauche avant le virage de la route
Contact
Avez-vous des questions ou remarques ? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons au plus vite. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Conditions de vente
Conditions générales de vente
1. Toutes nos factures sont payables au comptant à notre adresse à Kruibeke.
2. Un délai de trente jours peut être autorisé par écrit. Dans ce cas, la simple expiration de ce délai vaut mise en demeure.
3. En cas de non-paiement de nos factures à échéance, un intérêt de retard de 12% par an est dû, sans mise en demeure écrite. Les marchandises livrées restent notre propriété jusqu'au paiement de leur prix.
4. Après une première mise en demeure écrite, un montant d'au moins 20% de la facture sera dû - avec un minimum de 50,00 € - comme dédommagement forfaitaire pour les frais de recouvrement, sauf si un plus grand préjudice peut être démontré.
5. En cas de litige, seuls les tribunaux de Termonde sont compétents.